Date:

Share:

Tout savoir sur le transfert de Lionel Messi au PSG

Related Articles

Tous les journaux et chaines de télévision parlent du transfert de Lionel Messi vers le PSG. C’est un évènement historique dans l’histoire du football et du PSG. Découvrez dans cet article l’essentiel à retenir de l’arrivée de Lionel Messi au PSG.

Le contrat de Lionel Messi au PSG

Quelques clauses du contrat de Lionel Messi sont désormais connues du public. L’engouement par rapport à ces informations était sans pareil. Le nouveau contrat de Lionel Messi au Paris Saint-Germain n’a généralement rien de particulier. C’est un type de contrat presque courant dans l’hexagone.

Selon les informations recueillies, la durée de ce contrat est de trois ans avec une année en option. Après donc trois ans au sein du PSG, Lionel Messi serait libre de rejoindre un autre club, ou renouveler son contrat. Aussi, l’équipe nationale de l’Argentine à la priorité lorsqu’il s’agit de match officiel ou amical.

En ce qui concerne le salaire du joueur, on ne saurait le dire exactement. Toutefois, il touchera probablement entre 30 millions d’euros et 35 millions d’euros par an. En dehors de ce salaire, l’Argentin pourrait bénéficier de plusieurs bonus.

Les droits d’images ont constitué un point essentiel au cours de la signature de ce contrat. D’après « Le parisien », cet aspect du contrat fut traité particulièrement. Le contrat stipule clairement les images appartenant exclusivement aux joueurs, et ceux dont peut faire usage le Paris Saint-Germain.

À quand le premier match ?

Selon les propos du joueur argentin, la date de son premier match n’est pas encore connue. « Je ne sais pas, pour être honnête, quand je pourrai débuter », affirme-t-il. Pour le joueur, il faudra une longue préparation avant de jouer son premier match sous les couleurs du PSG. Apparemment, ce dernier revient des vacances et a eu une pause d’un mois. Ce qui pourrait avoir des conséquences sur sa performance.

Toutefois, Lionel Messi n’a pas manqué d’exprimer son désir de vite jouer son premier match. En conférence de presse, il a affirmé « j’espère que ce sera le plus tôt possible, car j’ai très envie de jouer ». Pour l’instant, on ne sait toujours pas quand jouera Leo.

Les objectifs de Lionel Messi à PSG

Le principal objectif de Lionel Messi est de gagner encore une fois la ligue des champions avec le club parisien. En effet, l’Argentin a déjà remporté quatre ligues des champions avec le FC Barcelone. Messi voudrait également gagner continuellement des titres et aider le PSG à atteindre ces objectifs.

Le PSG était demi-finaliste de la ligue des champions en 2021 et finaliste de la ligue des champions en 2020. Le joueur argentin est donc convaincu d’être dans le bon club. Il espère vivement soulever à nouveau la coupe de la ligue des champions avec le Paris Saint-Germain.

Nasser al-Khelaifi, président du PSG, a estimé que l’arrivée de Lionel Messi dans le club parisien est historique. Bien que confiant, il estime également que rien n’est encore gagné.

Qu’en est-il de Mbappé ?

L’arrivée de Lionel Messi aura probablement un impact sur le prétendu départ de Mbappé. Le président du PSG n’a pas manqué de parler de ce sujet. Selon ces propos, Mbappé ne saurait justifier son départ, vu que le club accueille l’un des plus grands joueurs de cette décennie.

Pour rappel, le contrat de Mbappé avec le PSG a pris fin en juin 2022. Nasser al-KhelaÏfi a affirmé « Mbappé est parisien et le restera ». Apparemment Mbappé voulait une équipe assez compétitive. Les nouveaux recrutements du PSG consolident l’efficacité du club et donnent à Mbappé ce qu’il désirait. Toutefois, il revient à Kyllian Mbappé de décider du renouvellement de son contrat ou non.

Des critiques en Allemagne

La signature du contrat entre Lionel Messi et le Paris Saint-Germain n’est pas très appréciée de tous. Sur le territoire français, plusieurs personnes craignent une Ligue 1 dépourvue de tout suspens. Plusieurs dirigeants dans le monde entier pointent du doigt les pétrodollars des responsables qataris.

Du côté de l’Allemagne, on note de fortes critiques. Le soutien du gouvernement au club parisien n’est pas vu du bon œil. Comme d’habitude, les dirigeants du Bayern Munich n’ont pas manqué de tacler le PSG. Selon ces derniers, les dépenses exorbitantes du PSG n’ont toujours pas encore permis au club de produit de très bons résultats.

Olivier Kahn affirme donc ne pas s’inquiéter de l’arrivée de Lionel Messi à Paris Saint-Germain. Étant donné que malgré ces grands recrutements, le PSG n’a à son actif aucune Ligue des champions, Olivier Kahn estime que son équipe est toujours compétitive.

Dans ces propos, le boss bavarois a fait allusion à l’équipe de France au cours du dernier Euro. La France, malgré la présence de nombreux excellents joueurs, n’a pas pu offrir de bon match. Pourtant l’équipe était composée de Mbappé, de Benzema, de Poba, etc.  Olivier Kahn affirme « Le dernier Euro nous a prouvé que ce n’est pas l’équipe la plus talentueuse qui s’impose, mais celle qui joue le mieux en équipe ».

hervé
Grand sportif et fan de littérature, et oui, c'est possible ! Venez lire mes actus !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Popular Articles