Date:

Share:

PSG : discorde entre Neymar et Kylian Mbappé

Related Articles

Crédit : Shutteristock

Au cours du match face à Montpellier, Mbappé était apparemment contrarié après le but de Draxle. Ce court instant de frustration fait la une de plusieurs journaux à travers le monde entier. C’est vraisemblablement l’évènement de la semaine dans le monde du sport. En Espagne, il est difficile de suivre l’actualité sans voir des critiques à cet effet.

Mbappé mécontent

Pendant un instant, toutes les caméras de canal+ étaient focalisées sur cette scène. Aucune chaîne de sport n’a manqué de relayer cet évènement. On estimait déjà que Mbappé ne se sentait plus à l’aise depuis le transfert de Lionel Messi au PSG, mais les soupçons ont été confirmés au cours du match contre Montpellier.

Pendant la rencontre, Juliana Draxler a marqué le deuxième but du PSG. Ce but a été inscrit grâce à une passe décisive de Neymar. Alors que les autres célébraient le but, Kylian Mbappé ne s’est pas montré très enthousiaste. Cette réaction très surprenante a attiré l’attention de presque toutes les caméras.

Un sujet qui défraie la chronique

La vidéo a été relayée plusieurs fois et fait l’objet de nombreuses polémiques. L’instant le plus critiqué est lorsqu’il s’en prend au joueur brésilien (Neymar). Mbappé a déclaré : « Il ne me fait pas la passe ». Apparemment, les relations entre les deux joueurs sont tendues. Le joueur bondynois aurait préféré que Neymar soit plus coopératif comme il l’est avec Draxler.

Pour chaque situation critique de Mbappé au PSG, la presse madrilène se presse bien de diffuser l’information. Il ne fait plus aucun doute que le Real Madrid désire vraiment Kylian. On espère que les bienfaits du sport sur la psychologie pourront faciliter une meilleure entente entre les deux.

Un trio qui peine à prendre vie

Quatre ans en arrière, la relation entre le français et le brésilien était plutôt très intéressante. Aujourd’hui, la coopération entre les deux joueurs ne tient qu’à une file. Après ce coup de gueule, il se pourrait que le duo ait eu une conversation. On ignore toutefois s’ils ont pu s’entendre. Mais, Neymar aurait fait des reproches à son coéquipier.

Mbappé compte bien rejoindre le Real Madrid cet été. Neymar pour sa part a du mal à comprendre cette décision. Selon lui, rien ne pourrait justifier un tel départ de Kyllian. Pour plusieurs, le brésilien ne devrait en aucun cas s’en prendre à Mbappé à cause de son désir de transfert. Il aurait aussi tout fait pour retourner au FC Barcelone en 2019.

L’arrivée de Lionel Messi a fortement impacté l’envie de Neymar de quitter le PSG. Celui-ci comptait former un trio indomptable Neymar-Messi-Mbappé. Mais, le départ du Bondynois pourrait tout changer. Ceci crée un climat peu confortable.

De son côté, Mbappé estime qu’il ne gagnerait pas beaucoup avec un tel trio. En cinq matches consécutifs, aucune passe décisive n’a été notifiée entre les deux joueurs. En dehors du terrain, la forte présence de la communauté sud-américaine, rend probablement mal à l’aise Mbappé. Mauricio Pochetino à de sérieux problèmes.

 

hervé
Grand sportif et fan de littérature, et oui, c'est possible ! Venez lire mes actus !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Popular Articles