Date:

Share:

Comment éviter ou prévenir la chute des cheveux ?

Related Articles

Le cycle de vie de nos follicules entraîne la naissance et la chute de nouveaux cheveux, soit environ 100 cheveux par jour. Les cycles pilaires sont les mêmes pour tous les cheveux, mais ils peuvent être modifiés par des facteurs externes qui favorisent ou encouragent la chute des cheveux, comme une mauvaise alimentation, des périodes de stress ou, dans le cas des femmes, des changements hormonaux, comme ceux qui se produisent après une grossesse ou pendant la ménopause. Il est donc important que vous sachiez comment prévenir la chute des cheveux.

Il existe de nombreux types de cheveux et chacun a ses propres caractéristiques. Il n’y a donc pas de solution généralisée mais une spécifique pour chaque type. L’essentiel est de prendre soin de ses cheveux, de s’informer sur le sujet et de connaître les symptômes possibles afin de pouvoir agir si nécessaire. Il est également important de rassembler des informations et d’ignorer les mythes populaires. Prendre conscience du problème et vouloir agir est la première étape.

Conseils pour prévenir la chute des cheveux

Ces conseils s’appliquent aussi bien aux hommes qu’aux femmes :

– Maintenez une bonne hygiène capillaire. Il est conseillé de se laver fréquemment les cheveux en utilisant des shampooings de qualité adaptés à votre type de cheveux. Il est important de se laver les cheveux en douceur et d’éviter les habitudes typiquement néfastes

– Ne démêlez pas les cheveux mouillés. Il est préférable de démêler les cheveux avant de les laver sous la douche car les cheveux mouillés sont beaucoup plus fragiles.

– Ne frottez pas le cuir chevelu avec insistance avec vos doigts. La croyance selon laquelle il s’agit d’une purification totale est erronée. Le shampooing doit être étalé doucement et frotter avec les paumes des mains pendant 3 ou 4 minutes, puis masser les extrémités. Il est conseillé de mouiller les cheveux pour les faire mousser, ce qui rend le frottement moins agressif.

– Ne rincez pas les cheveux à l’eau chaude. Il est préférable d’utiliser de l’eau froide afin de ne pas fragiliser les cheveux.

– Utilisez des produits de soins capillaires spécialisés. Comme les après-shampooings, les lotions pour renforcer les cheveux.

– Adoptez un régime alimentaire équilibré. Grâce à elle, vous obtenez tous les nutriments nécessaires à la santé de nos cheveux.

– Brosser les cheveux. Cela stimule la circulation sanguine du cuir chevelu grâce au massage que vous effectuez avec les dents de la brosse.

– Utilisez les sèche-cheveux et les lisseurs avec parcimonie.

Pour prévenir et éviter la chute des cheveux due à un excès de pellicules, de graisse ou de démangeaisons, vous pouvez commencer par des traitements d’hygiène. Chez Clauderer, vous trouverez non seulement des spécialistes qui vous conseilleront mais aussi une gamme de produits aux plantes pour prendre soin de vos cheveux et prévenir leur chute.

Comment détecter les premiers symptômes d’une chute de cheveux ?

Lorsque vous commencez à les remarquer, il est conseillé de consulter un spécialiste pour connaître l’état de vos cheveux et savoir quel sera le traitement adapté à vos caractéristiques. Voici quelques signes qui vous aideront à remarquer les premiers symptômes :

– Des cheveux sur l’oreiller

Si vous trouvez régulièrement beaucoup de cheveux sur votre oreiller au réveil, c’est le signe que vous perdez plus de cheveux que d’habitude.

– Douleur ou gêne au niveau du cuir chevelu

Si vous avez une gêne sur votre cuir chevelu, il est conseillé de consulter un spécialiste car il peut s’agir d’une dermatite ou de la présence de champignons. Ces pathologies sont une des causes de la chute des cheveux et se manifestent par des rougeurs du cuir chevelu, des démangeaisons et des zones de perte de cheveux.

– Perte excessive de cheveux après le lavage ou la manipulation des cheveux

Si vous perdez une grande quantité de cheveux lorsque vous vous lavez les cheveux, cela peut être le signe d’une éventuelle alopécie. Cette perte de cheveux peut également se produire lorsque vous vous brossez ou vous peignez les cheveux.

– Cheveux gras ou pellicules

Si vous avez un excès de pellicules ou si vous avez anormalement les cheveux gras, cela peut être l’un des facteurs de la chute des cheveux.

Max Lapelhttps://www.legatineauexpress.com
Admin et boss du site, ayez confiance, je veille au grain !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Popular Articles