Date:

Share:

Où partir en Inde la première fois ?

Related Articles

L’Inde est un vaste pays du sud de l’Asie qui offre un paysage pittoresque et magnifique. Avec son histoire datant de l’empire moghol dont il garde les traces, le pays regorge en son sein des monuments importants, des villes anciennes et des civilisations atypiques et captivantes. Comme tout autre pays, l’accès sur le territoire est soumis au respect de certaines règles encore plus rudes avec l’apparition du Covid-19. Si l’Inde est votre première destination touristique, dans cet article, nous vous présenterons tout ce qu’il y a à savoir concernant votre voyage.

La procédure administrative 

Pour aller en Inde, il faut un visa. Ceci quelle que soit la durée de votre séjour. Votre visa doit avoir une validité de 3 à 6 mois. Une fois que ce délai est dépassé, il faut recommencer la procédure pour espérer en avoir un autre. Les prix de l’obtention du visa varient de 200 à 500 euros (si vous prenez une agence spécialisée dans l’obtention du visa). À la question de comment obtenir le visa Inde sur passeport ou un e-visa Inde : informations ? On peut répondre qu’il faut présenter devant l’ambassade du pays, un passeport original, une photocopie de la page de données du passeport, un formulaire de l’ambassade à remplir en ligne puis à imprimer, 2 photos d’identité (5 x 5 cm). Une fois toute cette étape remplie, vous pouvez choisir votre destination. 

La bonne destination 

Pour apprécier votre séjour dans le pays, il faut déjà revoir son anglais, vous faire aider par un guide une fois sur place, respecter la culture et les traditions de la région. Pour une virée réussie, privilégiez les zones méconnues du public. Choisissez les piémonts himalayens, l’Inde rurale et les villages environnants. Cela vous permet d’éviter la foule, d’observer de plus près tous les objets de décorations qui meublent la zone. Allez à la rencontre des parcs nationaux, des musées et appréciez l’histoire ancienne du pays. 

Arnaud Mangin
Originaire du Pakistan, je suis médecin et heureux de vivre en France depuis près de 7 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Popular Articles