Date:

Share:

DOGECOIN à 5 $ ?

Related Articles

L’envolée du prix du DOGE a surpris plusieurs investisseurs. La monnaie est de plus en plus adoptée par une grande communauté qui y croit beaucoup. Est-ce pour autant que le DOGECOIN pourrait valoir 5 $ ?

Les facteurs de variation du prix du DOGECOIN

Il a suffi d’un twett d’Elon Musk pour que les prix des cryptomonnaies-mèmes s’envolent. Le milliardaire avait juste partagé la photo d’un de ces chiens de race Shiba Inu. C’est l’un des évènements qui remet en cause l’efficacité de ces types de cryptomonnaies comme le DOGE. En effet, elles ne respectent pas le schéma classique de l’ETH et du BTC.

La valeur de ces cryptomonnaies est donc plus liée à leur popularité sur les réseaux sociaux. En ce qui concerne le DOGE, c’était plutôt un projet parodique. Les investisseurs ont accouru à cause de sa forte volatilité. C’est l’un des paramètres qui ont propulsé son adoption à grande échelle.

La plupart des investisseurs traditionnels ne s’intéressent pas seulement à la popularité d’une cryptomonnaie. D’autres paramètres sont pris en contact. Mais pour une grande partie de la population, les « memecoins » représentent l’opportunité d’entrer dans le monde des monnaies virtuelles. La réussite du DOGE est aussi étroitement liée à la colère de la population contre les systèmes bancaires et les régulateurs.

Le DOGECOIN : un appât

Comme souligné plus haut, DOGE est l’une des pièces qui habitue la population aux cryptomonnaies. On pourrait le comparer à une sorte d’appât. Par exemple, les jeux payants offrent souvent des essais gratuits. Une fois que vous essayez, il vous est difficile de ne pas continuer l’aventure. C’est presque le même cas pour les « memecoins ».

En effet, une fois qu’une personne investit dans ce type de cryptomonnaies, il apprend davantage sur les monnaies virtuelles. Cette personne crée de plus en plus de comptes, s’habitue aux échanges et s’attache particulièrement aux nouvelles pièces. Si le schéma continue ainsi, les nouveaux arrivants dans le secteur des cryptos adopteront de plus en plus le DOGE et sa valeur pourrait considérablement augmenter.

DOGE : un memecoins particulier

Avec le temps, la popularité des « memecoins » baisse et fait moins l’objet de tapage médiatique. C’est par exemple le cas du SHIBA INU qui présente de bonnes performances, mais les médias en parlent moins. Pourtant, il est désormais inscrit sur Coinbase en tant qu’un projet NFT. Plusieurs experts restent toutefois sceptiques quant à son utilité et son évolution.

Ainsi donc, SHIBA INU et plusieurs « memecoins » ont du mal à se faire une place au sein de la communauté. Les prix sont de plus en plus volatils et tous les investisseurs sont très méfiants. En exemple, le token Squigame et FLOKISHIBA ont perdu une bonne partie de leur valeur en moins d’une heure.

Par contre, le DOGE poursuit lentement son chemin vers la lune. Quelques médias en parlent toujours et des commerçants l’acceptent comme moyen de paiement. Ce memecoins dispose d’une communauté très solidaire et sa réputation est amplifiée par l’arrivée d’autres cryptomonnaies du même type. Plusieurs estiment que c’est un moyen de paiement simple, facile, et sécurisé. Son coût pourrait donc bien grimper. Mais atteindrait-il 5 $ ? Difficile de savoir !

 

 

hervé
Grand sportif et fan de littérature, et oui, c'est possible ! Venez lire mes actus !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Popular Articles