Date:

Share:

Que faire en cas de panne automobile ?

Related Articles

Tomber en panne de voiture est toujours vécu comme un énorme stress car on se trouve souvent en situation de devoir rejoindre un lieu à une heure précise, d’honorer un rendez-vous ou d’aller chercher quelqu’un qui compte sur vous. C’est aussi une angoisse de la note à payer chez le garagiste, sans compter le coût du dépannage. Enfin, selon le lieu où survient la panne, il peut être plus compliqué de trouver de l’aide. Il y a aussi des réflexes à mettre en place selon que l’on se trouve sur la route, l’autoroute où en ville.

Les bons réflexes en cas de panne sur autoroute et en ville.

La sécurité est la première chose à laquelle doit penser l’automobiliste dont le véhicule tombe en panne. Si cela arrive alors que l’on roule, il faut si possible se mettre sur le côté afin de gêner le moins possible la circulation et se protéger aussi des autres véhicules qui arrivent. Le triangle de signalisation est d’ailleurs conçu pour cela et il se positionne plusieurs mètres avant la voiture pour prévenir les autres véhicules.

S’il y a trop de trafic, il est plus prudent de rester dans son véhicule en mettant les warnings. Le second réflexe est aussi de trouver une société de dépannage automobile capable de remorquer votre véhicule si celui-ci n’est pas en mesure de redémarrer. Il s’agit en réalité d’un camion équipé d’un plateau sur lequel va être positionné la voiture à l’aide d’un câble.

S’il s’agit d’une panne au démarrage, il convient de penser immédiatement à la batterie et là aussi il existe des prestataires qui peuvent venir relancer la batterie pour vous permettre de rouler jusque dans un garage et selon les modèles, il est parfois possible de la changer sur place.

Sachez enfin que sur autoroute, vous n’avez pas le choix du prestataire car en appelant depuis les bornes installées en bordure vous tombez sur une centrale vous envoyant le dépanneur partenaire disponible le plus proche.

Les réflexes en cas de panne sur la route.

Si la situation est un peu différente pour une panne survenant sur une petite route de campagne, la question de la sécurité du conducteur et des autres automobilistes reste prioritaire.

Si l’on se trouve loin d’une ville, il ne faut pas oublier d’appeler sa compagnie d’assurance car votre contrat contient souvent un service de dépannage 0 km, c’est-à-dire qui fonctionne même en étant à proximité de votre domicile.

L’avantage de souscrire ce type de clause est de voir le coût de l’intervention pris en charge par la compagnie d’assurance. Les frais de réparation auprès du garagiste relèvent eux du concessionnaire si le véhicule est toujours sous garantie.

En cas de panne après un léger accident, et suivant la marque du véhicule, la compagnie d’assurance peut imposer de se diriger vers un garage agréé par ses soins. Il faut en tous les cas savoir que le remorquage est le plus souvent tarifé avec un prix fixe pour la prise en charge complété par un prix au kilomètre.

Max Lapelhttps://www.legatineauexpress.com
Admin et boss du site, ayez confiance, je veille au grain !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Popular Articles