Date:

Share:

Est-ce que marcher tous les jours peut réellement faire maigrir ?

Related Articles

La perte de poids, c’est l’un des objectifs difficiles à atteindre. Notamment si on aime manger et qu’on n’aime pas pratiquer du sport. Aujourd’hui, malgré le fait qu’il y a des salles de sport à tous les coins de rue, on peut dire qu’elles n’attirent que peu de monde. Outre le manque de motivation, ces dernières sont facilement découragées par le fait qu’il faut soulever des haltères pour maigrir. Eh bien, pourquoi ne pas commencer par un sport plutôt simple : la marche. De plus en plus de personnes qui souffrent d’excès de poids se tournent vers cette pratique. La question est de savoir si le fait de marcher tous les jours peut vraiment faire maigrir.

La marche est-elle efficace pour perdre du poids ?

Inutile de tourner autour du pot, on va directement répondre à la question. Marcher tous les jours peut réellement aider à maigrir, mais à certaines conditions. Tout d’abord, il y a un nombre de pas journalier minimum à atteindre : 10.000. Cela permet de prévenir certaines maladies (ex : maladies cardio-vasculaires) et de rester en forme. Le fait de pratiquer la marche conditionne et prépare aussi le physique à la pratique du sport.  En effet, elle améliore la circulation sanguine, l’endurance et les capacités respiratoires. Et au niveau des muscles, elle renforce les muscles du ventre et du dos. Avec plus de 10.000 pas par jour, la perte de poids sera visible en un rien de temps. Toutefois, elle doit être combinée avec une alimentation bien équilibrée. En matière de marche, la marche nordique (marche sportive) est celle qui est la plus efficace pour brûler les calories et les graisses. Elle consiste à marcher à une vitesse constante de 6 à 8 km/h pendant une heure de temps. L’idéal serait de la pratiquer trois fois par semaine. Mais si on a assez de force, de volonté et de temps, on peut parfaitement la pratiquer tous les jours. Pour en savoir davantage sur les astuces pour perdre du poids, d’autres informations sont consultables sur buzz webzine.

Les autres avantages de la marche

marcher pour maigrir
Crédits : Pixabay

Mis à part la perte de poids, la marche présente aussi d’autres avantages pour le corps et l’esprit. Selon les professionnels de la santé, le fait de marcher pendant 30 minutes tous les jours peut avoir des effets bénéfiques pour la digestion. Ensuite, c’est le meilleur moyen pour brûler les calories. En effet, 30 minutes de promenade suffisent pour brûler environ 150 calories. Pour accélérer la perte de poids, l’idéal serait de faire la marche avant de manger. Pendant la marche, les cuisses et les mollets sont les parties les plus sollicitées. Pour ceux qui veulent de jolies jambes sans trop forcer sur le sport, c’est la technique idéale. Ce qui est intéressant avec la marche, c’est qu’elle peut apporter beaucoup plus que la perte de poids. Outre tous les avantages qui ont été cités ci-haut, la marche peut diminuer le stress, le risque de varices et elle booste la créativité. En somme, le fait de pratiquer la marche tous les jours peut réellement faire maigrir, prévenir les maladies cardiovasculaires, etc.

hervé
Grand sportif et fan de littérature, et oui, c'est possible ! Venez lire mes actus !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Popular Articles