Date:

Share:

Sachez identifier des problèmes de fondations à l’intérieur de la maison

Related Articles

Votre maison est peut-être neuve, mais elle peut quand même nécessiter une réparation des fondations. Si vous avez déjà l’impression que quelque chose ne va pas dans votre maison et que vous soupçonnez des problèmes de fondations, vous devriez faire attention à ces 5 signes que tout le monde peut voir et qui indiquent des problèmes de fondations.

Ces suspicions peuvent être externes ou internes et, si elles sont constatées rapidement, peuvent vous épargner d’énormes frais de réparation des fondations.

Des professionnels expérimentés peuvent vous aider à constater les défauts, à réparer ou, au besoin, peuvent aussi procéder à un agrandissement de fondation dans les Laurentides de votre maison au Québec si vous habitez cette région.

Quels sont les signes de problèmes de fondations

Signes extérieurs 

– Des fissures qui partent d’un coin et mènent à une porte ou une fenêtre.

– Votre maison ne semble pas être de niveau, un côté peut être plus haut ou plus bas que l’autre.

– Une cheminée enfoncée ou fissurée.

Signes intérieurs

– Murs trop arqués qui peuvent présenter des fissures.

– Des espaces entre le mur et le sol.

Quelles sont les causes des problèmes de fondations

La réparation potentielle des fondations peut être une chose qui peut faire peur. Il est important que vous soyez conscients des causes de ces problèmes de fondations afin de pouvoir protéger votre bien le plus précieux.

– L’inondation : Lorsque le sol est inondé autour des fondations de votre maison, il est très important de s’assurer qu’il a été drainé. En cas d’inondation, le sol exerce une pression sur les murs des fondations, ce qui se traduit par un mur voûté.

– Les arbres qui entourent la maison : les grands arbres situés près de votre maison doivent être coupés pour la simple raison que leurs grosses racines exercent une pression sur les fondations et peuvent entraîner des problèmes.

– Le gel : Le type de sol sur lequel repose les fondations de votre maison peut également causer des problèmes. Cela se produit en raison de la contraction et de l’expansion du sol.

– Une mauvaise construction : si votre maison n’a pas été construite correctement et que les bons matériaux, comme l’acier, n’ont pas été utilisés, vous pouvez facilement vous retrouver avec des dommages.

– Le temps chaud : le sol sous votre maison peut être privé d’eau et d’humidité et finir par se rétrécir. Le rétrécissement du sol peut provoquer des mouvements dans les fondations.

Comment remédier aux problèmes de fondations ?

1- Remplir les fissures d’un bâtiment peut être une mesure préventive nécessaire pour la plupart des propriétaires, mais si le problème est un problème de fondations, cela ne contribuera pas à résoudre le problème.

2- Bien qu’il semble plus logique de suivre les fissures visibles jusqu’à leur source pour déterminer le problème, cela n’est pas vraiment exact lorsque vous subissez des dommages de fondations. Ceux-ci sont des forces invisibles qui se manifestent dans une zone et peuvent provoquer des fissures dans une autre.

3- Les problèmes de fondations sont toujours causés par une mauvaise construction mais ce n’est pas toujours le cas. Ils peuvent être causés par plusieurs facteurs, par exemple le drainage, et pas seulement par une mauvaise construction.

4- Les problèmes de fondations sont toujours très coûteux à réparer. Bien que les réparations soient généralement coûteuses, il n’en va pas de même dans tous les cas. Si vos problèmes de fondations ont été découverts très tôt, avant qu’ils ne s’aggravent, ils ne seront peut-être pas aussi coûteux à réparer. Si la réparation ne nécessite pas l’intervention d’équipements de construction complexes qui augmentent les coûts de réparation, le coût de votre réparation sera donc faible.

5- N’achetez jamais une maison avec des problèmes de fondations. Dans le cas contraire, vous devez étudier le coût de la résolution du problème dans tous les scénarios avant de prendre une décision…

Le coût de la réparation d’une maison avec des problèmes de fondation

La première chose à faire est de trouver un ingénieur structurel expérimenté dans la résolution des problèmes de fondations. Après avoir évalué l’étendue des dommages, l’ingénieur devrait être en mesure de vous donner une estimation du coût de la réparation. Celui-ci est déterminé en fonction de l’étendue des dégâts.

Quel que soit le coût, votre maison est l’un de vos biens le plus précieux qui garantit la sécurité de vos proches et de vos objets personnels. Assurez leur sécurité en veillant à ce que vos fondations soient dans le meilleur état possible.

Max Lapelhttps://www.legatineauexpress.com
Admin et boss du site, ayez confiance, je veille au grain !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Popular Articles