Date:

Share:

Isoler les fondations en béton par l’intérieur du sous-sol

Related Articles

Pour qu’une maison soit agréable et confortable, elle doit faire l’objet d’une isolation efficace. Cela implique d’isoler la toiture, le sol, mais aussi le sous-sol. De nombreux propriétaires négligents l’isolation du sous-sol, pourtant elle est aussi essentielle pour la protection de la maison. Nous vous invitons donc à découvrir ici, tout ce qu’il faut savoir à ce sujet.

Pourquoi opter pour une isolation des fondations par l’intérieur du sous-sol ?

Il existe plusieurs techniques pour isoler les fondations en béton d’une habitation. Vous pouvez procéder par l’intérieur ou par l’extérieur du sous-sol. Vous pouvez aussi opter pour une association des deux techniques pour une meilleure sécurité.

Si vous choisissez l’isolation par l’intérieur, sachez qu’il s’agit de la technique la plus efficace et la plus facile à réaliser. Elle vous permet de faire des économies considérables, mais aussi de gagner du temps. Ainsi, pour un agrandissement de fondation à Saint-Colomban, vous pouvez opter directement pour une isolation par l’intérieur.

Ce procédé vous permet de résoudre les différents problèmes thermiques qui apparaissent souvent au niveau du confluent des murs. N’oubliez pas pour autant de vérifier l’état de vos murs extérieurs, car ils doivent être en bon état pour que l’isolation soit vraiment réussie.

Les vérifications à faire avant une isolation de béton par l’intérieur

L’un des plus gros problèmes qui peut nuire à l’état de vos fondations en béton, c’est l’humidité. Elle s’accumule au fil du temps et finit par causer l’apparition de moisissures. C’est pour cette raison que pour procéder à des travaux d’isolation, vous devez vérifier le taux d’humidité des murs.

Vous devez également vérifier l’état des fondations. Si elles présentent des fissures, alors c’est la preuve qu’elles ont besoin de quelques travaux de rénovation. Ce n’est qu’après tout ceci que vous pourrez entamer les travaux pour l’isolation par l’intérieur.

Comment réaliser l’isolation des fondations en béton par l’intérieur ?

Pour que votre isolation soit efficace et sans faille, vous devez utiliser les bons matériaux. A ce niveau vous aurez à choisir parmi plusieurs options. Le choix à faire ici est très important, car c’est grâce à cet isolant que vous pourrez profiter d’un sous-sol sans moisissure et sans humidité. Parmi les matériaux les plus utilisés dans ce genre de situation on retrouve :

  • Le polyuréthane giclé : ce matériau présente une excellente performance thermique. Il offre aussi une adhérence hors du commun sur n’importe quelle surface, ainsi que plusieurs autres avantages.
  • Les panneaux rigides : ils sont en polystyrène expansé ou extrudé. Ils apportent aussi une bonne résistance thermique à votre sous-sol.
  • Le matelas de laine de roche : pour finir, ce matériau se présente aussi comme un bon choix à faire, principalement parce qu’il est très peu coûteux. Cependant, il n’offre pas une résistance thermique aussi élevée que les autres matériaux.

Vous avez désormais toutes les informations sur l’importance de l’isolation des fondations en béton par l’intérieur du sous-sol de la maison. Il vous revient donc de faire les bons choix pour protéger dès maintenant toute votre maison.

Max Lapelhttps://www.legatineauexpress.com
Admin et boss du site, ayez confiance, je veille au grain !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Popular Articles