Date:

Share:

Cinq éléments à prendre en compte lors d’un rachat d’or

Related Articles

Un tiers de la demande mondiale d’or est aujourd’hui satisfaite par le recyclage, car ses caractéristiques physiques en font un matériau qui ne s’oxyde pas et ne se détériore pas, et l’extraction ne suffit pas à répondre aux besoins du marché. C’est pourquoi il existe des entreprises dans le commerce de l’or physique d’investissement qui ne se contentent pas de vendre ce métal précieux sous forme de lingots, de pièces ou de bijoux, mais une part importante de leur activité consiste à acquérir des pièces auprès de vendeurs privés qui souhaitent convertir leur investissement en contrepartie d’une somme d’argent.

Le rachat d’or à une raffinerie

Ces entreprises possèdent en général une raffinerie et elles proposent un rachat d’or à Paris ou ailleurs à des particuliers ou entreprises sous forme de bijoux qu’ils soient anciens ou neufs, des pièces de monnaie ou des lingots d’investissement, même à d’autres fabricants. L’or qu’elles rachètent est refondu pour produire des barres et des lingots répondant aux normes de qualité les plus élevées.

En ce qui concerne l’évaluation des pièces anciennes, ces entreprises disposent d’une équipe ayant une longue expérience du secteur, ainsi que de moyens techniques modernes pour analyser et évaluer les pièces qui leur parviennent, des opérations simples, directes et sûres. Les clients peuvent être rassurés et avoir une confiance totale dans leurs conseils.

Les bijoux et autres objets anciens en or et en argent sont payés au prix du marché, selon les cotations du jour. Les matériaux sont payés sur place après identification du vendeur.

Une transaction plus sûre avec ces conseils

Comment vendre de l’or en toute sécurité ? C’est une question récurrente pour beaucoup de personnes qui ont décidé qu’il était temps de vendre leur or. Voici une série de recommandations pour toutes les personnes qui veulent vendre leurs bijoux, leurs pièces ou lingots en or, une action qui s’est accrue en raison, d’une part, de la crise économique résultant du COVID-19, et, d’autre part, de la bonne tenue du prix de ce métal précieux, ce qui conduit ses propriétaires à rechercher des bénéfices.

– Vendez les pièces d’or à une société agréée pour obtenir un prix équitable.

– Il est conseillé d’obtenir l’approbation de la London Bullion Market Association (LMBA), la plus importante association de professionnels du marché de l’or et de l’argent au monde.

– Consultez les cotations internationales de référence de l’or qui sont cotées 24 heures sur 24. Ce site web de cotation d’or vous propose les prix de l’or et ils sont mis à jour régulièrement.

– Le propriétaire des produits à vendre doit être identifié par une pièce carte d’identité, un passeport ou un document similaire.

– Faites de recherches sur l’acheteur sur internet, par exemple si c’est possible.

– Informez-vous et choisissez une entreprise de bonne réputation pour obtenir un prix équitable.

Depuis l’année 2011, le rachat d’or en espèces est interdit, comme le prévoit la loi. Les paiements s’effectuent soit par chèque, virement bancaire ou carte bleue. Toutefois, en raison de la crise actuelle, il est recommandé de toujours opter pour un virement bancaire, pour lequel il est conseillé de se munir d’une preuve/accréditation d’être le titulaire du compte (preuve de propriété du compte).

Max Lapel
Max Lapelhttps://www.legatineauexpress.com
Admin et boss du site, ayez confiance, je veille au grain !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Popular Articles