Date:

Share:

Thomas Roux limoges : l’exercice de la santé, un métier qui mérite les plus hautes compétences

Related Articles

Chaque année, les métiers de la santé recrutent. Et les postes qu’ils proposent sont très variés. Cependant, les jeunes sont de moins en moins attirés par les métiers de la santé. Selon Thomas Roux limoges, les nouveaux diplômés préfèrent se tourner vers les métiers considérés comme les métiers de demain : développeur web, téléconseiller, influenceur, etc. L’une des raisons qui poussent les jeunes à se tourner vers ces métiers, c’est qu’ils demandent peu d’expérience. Aussi, ils n’ont pas besoin d’étudier pendant des années comme en médecine. L’exercice de la santé, un métier qui mérite les plus hautes compétences. On en parle dans cet article.

L’exercice de la santé : tout ce qu’il faut savoir, par Thomas Roux limoges

Il y a 10 ans, les professionnels de santé étaient estimés à 1.9 millions en France. Ils étaient dispersés dans les huit grandes familles de métiers : métiers du soin (aide-soignant, sage-femme, infirmier), métiers du médico-technique (ambulancier, préparateur en pharmacie…), métiers de la rééducation et de l’appareillage (orthoptiste…), métiers de l’éducatif et du social, métiers de la recherche et de l’innovation, métiers de la technique et de la logistique, métiers de la qualité et de l’hygiène et les métiers du management et de l’administratif. Pour ceux qui veulent en savoir davantage sur ces métiers, le ministère des Affaires sociales et de la santé propose un site contenant toutes les informations nécessaires. Les métiers de la santé sont un métier très complexe. En effet, les décisions prises dans ce secteur peuvent avoir des impacts, positifs ou négatifs sur les patients. Une petite erreur de diagnostic pourrait provoquer des dégâts irréparables. C’est la principale raison pour laquelle Thomas Roux limoges dit que l’exercice de la santé mérite les plus hautes compétences. Maintenant, la question est de savoir quelle formation faut-il suivre pour devenir médecin généraliste ou spécialiste. On en parle dans le paragraphe qui suit.

Les formations à suivre pour devenir médecin

métier de la santé
Crédits : Pixabay

Au minimum, il faut étudier 9 ans pour aspirer à devenir médecin généraliste. Les spécialistes comme les chirurgiens ou les pédiatres quant à eux doivent étudier un à trois ans de plus. Après la formation pour devenir médecin généraliste, ceux qui cherchent à faire une spécialisation a le choix entre une quarantaine de spécialités : la biologie médicale, 13 spécialités chirurgicales et 30 spécialités médicales. Selon les spécialités, le nombre de places disponibles varie chaque année. Pour l’année 2021-2022 par exemple, il n’y a que 26 places ouvertes pour la chirurgie pédiatrique contre 193 places pour la gériatrie et 3280 en médecine générale. En France, on peut dire qu’un médecin gagne très bien sa vie. Ce dernier peut gagner entre 4 300 et 17 000 euros par mois. Il peut avoir encore plus s’il exerce dans un établissement privé. Selon Thomas Roux limoges, travailler dans le secteur de la santé n’est pas de tout repos. Si dans les entreprises, on travaille 40 heures, voire moins par semaine. Un médecin quant à lui doit travailler 58 heures par semaine.

A consulter également :

Thomas Roux limoges sur lepopulaire.fr

www.lepopulaire.fr : Thomas Roux limoges

Thomas Roux limoges | lepopulaire.fr

hervé
Grand sportif et fan de littérature, et oui, c'est possible ! Venez lire mes actus !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Popular Articles