Date:

Share:

Comment préserver une belle terrasse en bois ?

Related Articles

Prendre soin de sa maison, c’est veiller à bien entretenir chaque pièce et chaque espace avec la même rigueur. Pour cela, vous devez connaître les bonnes astuces pour préserver votre terrasse en bois, même si celle-ci se trouve à l’extérieur. Vous pourrez découvrir dans la suite quelques conseils à ce sujet.

Pourquoi faut-il entretenir une terrasse en bois ?

Avant tout, il faut savoir que pour construire une nouvelle maison, la première étape consiste à trouver un terrain. Si vous êtes intéressé, sachez que des terrains à vendre Laurentides sont disponibles dès maintenant. Vous pourrez ainsi choisir celui qui vous convient le mieux et mener à terme votre projet de construction d’une maison individuelle.

Une fois terminée, la maison de vos rêves est parfaite et magnifique. Pour qu’elle reste le plus longtemps possible comme tel, vous devez l’entretenir, aussi bien l’intérieur que l’extérieur. Ainsi, pour ceux qui disposent d’une terrasse en bois, si vous voulez qu’elle reste belle et résiste aux intempéries, vous devez en prendre soin.

Cela passe par l’application de différents produits. Certains visent à protéger le bois contre l’humidité, le soleil ou encore les insectes. D’autres par contre sont utilisés pour faire ressortir la beauté et les couleurs naturelles du bois. Tout ceci est nécessaire car :

  • Au fil du temps, le bois s’abîme et perd son éclat
  • Les intempéries fragilisent le bois et la terrasse par la même occasion
  • Les insectes envahissent le bois et peuvent migrer jusqu’à l’intérieur de la maison
  • Une terrasse propre et bien entretenue offre un espace de vie agréable où vous pourrez profiter du soleil seul ou avec vos invités.

Comment entretenir une terrasse en bois ?

Comme mentionné plus haut, l’entretien d’une terrasse en bois passe par l’application de différents produits. Cependant ce n’est pas tout, car le bois, tout comme les autres matériaux, retient la saleté. Par conséquent, la première chose à faire pour entretenir une terrasse en bois, c’est de la nettoyer. Un lavage à une fréquence d’une à deux fois par an suffit.

Vous pouvez utiliser un nettoyeur haute pression, mais assurez-vous auparavant que la qualité du bois le permette. Pour plus de sécurité, vous pouvez simplement utiliser un seau d’eau et un balai pour frotter les saletés. De cette manière, vous gardez votre terrasse bien propre, sans pour autant risquez de l’abîmer. En dehors du nettoyage, vous pourrez appliquer sur votre terrasse en bois des produits comme :

  • Les huiles de protection : on les applique après le lavage de la terrasse pour limiter l’apparition de la grisaille
  • Le dégriseur (produit nettoyant): on l’applique à l’aide d’un pinceau ou d’un rouleau sur une terrasse déjà grise afin de la nettoyer plus efficacement et ainsi lui faire retrouver sa couleur
  • Le saturateur : ce produit s’applique après le dégriseur, car c’est lui qui fait ressortir la couleur naturelle du bois.

En résumé, la terrasse est un espace dont vous devez prendre soin pour garder votre maison toujours belle et accueillante. Tout ce qu’il faut, c’est la laver et la protéger avec des produits adéquats.

Max Lapelhttps://www.legatineauexpress.com
Admin et boss du site, ayez confiance, je veille au grain !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Popular Articles