Date:

Share:

5 conseils pour la création d’un logo de restaurant

Related Articles

En tant que restaurateur, peu importe que votre restaurant soit végétalien, français, indien ou italien, vous avez besoin d’un logo qui parle à votre public et reste dans sa mémoire.

Imaginez que vous essayez un hamburger dans 10 restaurants différents. Aucun de ces établissements n’a de nom, de signe ou de symbole d’identification sur sa nourriture. Arriverez-vous à les distinguer ? Seriez-vous capable de vous souvenir de ce que vous avez aimé ou non dans chaque restaurant ?

Les logos sont simples et visuels. Ils jouent sur les impulsions et rappellent instantanément aux convives votre délicieux menu. Pour attirer les clients, Prenez le temps d’inclure ces 5 éléments lorsque vous créez le logo de votre restaurant.

1 – Soyez différent

Sachez être différents.

Avant de vous lancer dans des idées de design, vous devez savoir en quoi consiste votre marque. Pensez à ce qu’est votre restaurant, de la cuisine à votre plat de spécialité. Ces détails vous aideront à créer un logo qui correspond parfaitement à votre restaurant.

Prenons un exemple, si vous avez un restaurant dont la spécialité est le hamburger. Vous pouvez ajouter un hamburger au logo. Burger King en est un bon exemple, puisqu’il a un burger dans son logo. Dans le passé, le burger était assez explicite dans le design de leur logo. Aujourd’hui, ils ajoutent le burger de manière plus abstraite.

Vous devez donc tenir compte de votre marché lorsque vous créez votre logo. Celui-ci doit répondre aux besoins de vos clients. Si votre marché cible est constitué principalement de jeunes, vous pouvez envisager d’utiliser des couleurs pastel et sourdes (en veillant à ce qu’elles correspondent à celles de vos restaurants). Ces couleurs sont populaires auprès des jeunes générations. Sinon, si vous voulez vous démarquer, n’ayez pas peur d’expérimenter !

2 – Une police de caractères expressive

Un logo de restaurant solide ne doit pas nécessairement comporter des symboles. Essayer de créer un lettrage unique qui fasse ressortir le nom de votre entreprise. La police doit refléter le ton de votre entreprise. Vous serez d’accord qu’une police d’écriture fantaisiste ne convient pas tout à fait à un restaurant de petit-déjeuner décontracté. Attention, la créativité n’est pas synonyme d’exagération.

3 – Votre logo doit raconter une histoire.

Faites en sorte que les clients puissent facilement associer votre logo à vos produits. Réfléchissez à qui sont vos principaux clients et pourquoi ils viennent chez vous.

  • Êtes-vous une entreprise familiale ?
  • Authentique ?
  • Haut de gamme ?
  • Innovant ?
  • Votre nourriture est-elle personnalisable ?
  • Saine ?
  • Traditionnelle ?
  • Artistique ?

4 – Le choix des éléments

N’encombrez pas votre logo. Une icône et un court message sont amplement suffisants. Parfois, il est préférable de ne choisir qu’un seul élément – soit une icône, soit un texte. Dites « non » aux images multiples et aux longs messages.

5 – L’harmonie des couleurs

Le choix d’une couleur efficace pour le logo de votre restaurant est essentiel. La bonne couleur rend votre logo mémorable et orienté vers un but précis. N’oubliez pas que chaque couleur a des connotations spécifiques. Pour l’industrie alimentaire et la restauration, évitez les couleurs trop vives. Pensez à utiliser des couleurs alimentaires naturelles, notamment le rouge sourd, les nuances de jaune et de brun, le noir classique, etc.

Pour finir, pour la création de votre logo de restaurant, nous vous conseillons d’aller visiter le site logo-restaurant.com qui vous explique une astuce pour avoir un logo unique et original pour une somme très modeste (à partir de 5 euros).

Max Lapelhttps://www.legatineauexpress.com
Admin et boss du site, ayez confiance, je veille au grain !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Popular Articles