Date:

Share:

Pourquoi adopter un bracelet tibétain mala ?

Related Articles

Apparu depuis des millénaires, le bracelet tibétain est un incontournable de la culture bouddhiste en orient et dans le monde. En effet, il compte 108 perles ordinaires et une grosse perle appelée Meru. De plus en plus présent dans les habitudes vestimentaires, il est légitime de se demander les raisons qui justifient son choix. Voici un article qui présente les principales raisons pour lesquelles vous devez absolument adopter le mala.

Pour son utilité en récitation et méditation

C’est la raison la plus courante qui justifie l’adoption d’un bracelet tibétain. Ecore appelé chapelet bouddhiste, le bracelet tibétain sert à réciter les prières de manière organisée. En effet, à l’instar de tout autre chapelet, cet accessoire grâce à  ses perles permet d’égrener et d’enchainer les prières adressées à  Bouddha. Le Meru, perle principale du bracelet tibétain est celui qui marque les temps de récitation pour les fidèles.

Par ailleurs, le mala est également employé par des adeptes de yoga pour faciliter la méditation. Cet accessoire agit en effet comme un point focal sur lequel concentrer toute son attention tandis que la méditation poursuit son cours. Pour ces fonctions, le bracelet mala se porte soit au cou soit en plusieurs tours sur la poignée ou encore dans la paume de main.

Pour sa grande esthétique

Si vous avez déjà aperçu un mala, vous aurez sans doute été captivé par sa beauté enchanteresse. En effet, pour être facile à utiliser, ce bijou doit être fait avec beaucoup de finesse. Cela oblige donc les fabricants de mala à s’appliquer à produire des articles au point pour vendre. De plus, pour se démarquer de la concurrence des motifs, formes et degrés de finesse supérieurs sont explorés. Partant de la logique que plus le mala est beau plus vite il sera vendu, les fabricants se lancent dans une quête de perfection intense.

Par ailleurs, la grande maniabilité du bois favorise son travail pour obtenir des pièces très impressionnantes.

On retrouve donc sur le marché des modèles de mala très esthétiques qui vous donneront forcément envie d’adopter le bijou. Que vous soyez homme, femme ou enfant, vous trouverez forcément le bracelet tibétain qui vous correspond.

Pour sa résistance

Généralement en bois, les perles qui composent le bracelet mala sont conçues pour résister à diverses intempéries. En tant que première matière utilisée dans la confection de divers articles  au monde, le bois confère au bracelet sa grande résistance. Pour cela, le mala résiste souvent dans la mesure du possible à l’eau, au feu, aux chocs, l’exposition aux produits corrosifs, etc. C’est donc là une raison suffisante pour adopter ce bijou.

Pour son caractère porte-bonheur

En dehors de son utilité pour la prière ou pour rehausser le style vestimentaire, le bracelet tibétain est très réputé comme porte bonheur. En effet, de nombreuses croyances présentent ce bijou comme un incubateur de chakras qui attirent les ondes positives et repoussent les négatives. Le bracelet fonctionnerait donc comme un aimant dont le pôle dominant attire la chance, la postérité et le bonheur.

En résumé, le mala est un  bijou ancien qui dispose d’une multitude d’avantages pour son utilisateur. On retient entre autre l’esthétique, la durabilité, la spiritualité, le bonheur, etc. Il ne vous reste donc plus qu’à vous procurer votre mala pour bénéficier de tous.

Clotilde Deuz
Rêveuse et amatrice de lecture, je suis également auteure sur LG Express !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Popular Articles