Date:

Share:

L’assurance voyage étudiant, qu’est-ce que c’est ?

Related Articles

Poursuivre ses études dans des grandes universités à l’étranger est un rêve pour tous les étudiants. Et outre le fait qu’il permet d’obtenir un diplôme, ce parcours permet également de booster le CV et d’évoluer dans un environnement international. Cependant, quand on part étudier à l’étranger. Il ne suffit pas d’acheter un billet d’avion et partir. Il faut remplir certaines conditions, notamment la souscription à une assurance voyage étudiant. Cette dernière permet d’anticiper les problèmes de santé inattendus ou les éventuels accidents. L’assurance voyage étudiant, qu’est-ce que c’est ? Cet article vous explique tout ce qu’il y a à savoir sur le sujet.

Qu’est-ce qu’une assurance voyage étudiant ?

Partir étudier à l’étranger est une opportunité qu’il ne faut pas rater. En effet, c’est l’occasion de découvrir d’autres cultures, d’apprendre d’autres langues et d’obtenir un diplôme reconnu au niveau international. Cependant, il est important de bien se préparer avant de se lancer dans cette aventure. La première chose à faire est de souscrire à une assurance pour se protéger des éventuels accidents de la vie. Certes, l’assurance voyage étudiant n’est pas une obligation pour certains pays. Elle est toutefois indispensable. Maintenant, la question est de savoir comment trouver la meilleure offre. Eh bien, il y a ce qu’on appelle des sites comparateurs sur internet. Ces derniers scrutent toutes les offres d’assurance voyage étudiant dans les moindres détails et les notent. Parmi les assurances que les sites comparateurs conseillent, on peut citer assur travel en guise d’exemple. Cette dernière prend en charge tous les frais médicaux liés aux problèmes de santé (hospitalisation, chirurgie, rapatriement…). Il faut dire que c’est une aide plus que précieuse vu le coût de la médecine dans certains pays. Aux États-Unis par exemple, une simple consultation peut coûter entre 70 à 300 dollars, une analyse de sang coûte 150 dollars.

Pourquoi ne pas se contenter de l’assurance bancaire ?

assurance voyage étudiant
Crédits : Pixabay

Avant tout, il faut préciser que l’assurance voyage étudiant inclut une garantie responsabilité civile adaptée au statut de l’étudiant. Elle assure également les bagages pendant le trajet aller-retour de la France vers le pays de destination. Chez certains assureurs, l’assurance voyage étudiant offre même une assistance juridique en cas de démêlés avec la justice. Au cas où on n’est pas souscrit à une assurance voyage étudiant, l’assurance de la carte bancaire serait-elle suffisante. Eh bien, il est possible que l’étudiant soit couvert par l’assurance de sa carte bancaire. Cependant, il faut utiliser la carte pour payer le voyage si on souhaite profiter des couvertures auxquelles on a droit. D’ailleurs, il faut savoir que les garanties que ces cartes offrent à leur propriétaire dépassent rarement trois mois. Et en ce qui concerne le plafond de garanties, celui de l’assurance de la carte est largement inférieur à celui de l’assurance voyage étudiant. Pour les nombreux avantages qu’elle présente, il est préférable de souscrire à une assurance voyage étudiant avant de s’envoler. C’est la meilleure des solutions pour se protéger dans un pays où on est un parfait étranger.

hervé
Grand sportif et fan de littérature, et oui, c'est possible ! Venez lire mes actus !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Popular Articles