Date:

Share:

Façons de commémorer vos proches de manière originale

Related Articles

La perte d’un être cher est l’une des choses les plus difficiles que nous ayons à vivre. L’anniversaire du décès ou le jour du souvenir peuvent provoquer des émotions complexes, allant de la tristesse et de l’anxiété au désespoir et à la peur. Et qu’il s’agisse d’un premier ou d’un 50e anniversaire, cela peut provoquer une gamme inattendue de sentiments.

De nombreuses personnes pensent que soutenir l’anniversaire d’un être cher disparu permet de canaliser une partie de leur énergie et de leurs émotions vers quelque chose de positif. D’autres utilisent l’anniversaire du décès pour réfléchir, méditer, prier ou créer. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon de gérer le deuil, et il n’y a pas de bonne façon d’observer une journée du souvenir. Chaque personne peut faire ce qui lui semble juste et ce qui l’aide à traverser ce qui peut être un moment difficile.

Comment soutenir une personne lors de l’anniversaire d’un décès ?

Il est naturel de se sentir accablé ou de ne pas savoir quoi dire lorsqu’on doit faire face à la perte d’une personne importante. Que ce soit vous, un membre de votre famille, un ami ou un collègue de travail qui a subi cette perte, l’étiquette peut être nuancée et difficile à comprendre. Il existe autant de façons de commémorer une journée du souvenir qu’il y a de personnes sur Terre. Parmi les éléments à prendre en compte figurent votre relation avec la personne décédée et le fait que la communication se fasse en personne ou en ligne.

Pour soutenir la famille, les amis ou les collègues de travail qui ont subi des pertes, n’oubliez pas de leur faire savoir que vous pensez à eux, que vous vous souciez d’eux et que vous êtes là pour les soutenir comme par exemple, après un service funéraire dans les Laurentides si vous habitez au Québec. Il peut être difficile de trouver les mots justes pour exprimer son soutien.

Idées pour se souvenir d’un être cher

Il existe d’innombrables façons de créer des souvenirs durables et de nouveaux rituels pour ceux que nous aimons. Il n’y en a pas une seule qui convienne à tout le monde. Choisissez celle qui, selon vous, honore et célèbre le mieux la vie de l’être cher. Voici quelques idées pour garder le souvenir d’une personne spéciale dans votre cœur et votre esprit et pour soutenir les autres personnes qui étaient proches de cette personne.

– Envoyer une carte de sympathie

Une carte de condoléances ne doit pas être reléguée à un moment de perte récente. Une note écrite à la main sera appréciée lors de l’anniversaire d’un décès.

– Appelez et souvenez-vous

Un appel téléphonique dans le seul but de parler de ses souvenirs préférés peut remonter le moral et alléger une journée chargée.

– Envoyez une photo ou une vidéo à un être cher.

Si vous avez une photo ou une vidéo de la personne aimée sur votre téléphone, envoyez-la à un ami ou à un membre de la famille avec un mot gentil. C’est un moyen rapide et facile de faire savoir à quelqu’un que vous pensez à lui et à la personne décédée.

– Feuilletez un album photo ou regardez des vidéos de famille.

Regardez de vieilles photos et vidéos comme un mariage, une fête d’anniversaire, une soirée karaoké amusante. C’est encore mieux si vous pouvez vous retrouver avec cet ami ou ce membre de la famille pour partager vos histoires.

– Mentionnez un souvenir ou une note de condoléances dans un livre d’or.

Les livres d’or funéraires en ligne et les sites web commémoratifs sont des lieux virtuels que vous pouvez visiter encore et encore. Consultez la notice nécrologique de l’être cher et laissez un souvenir ou une note de condoléances. Tous ceux qui se sont inscrits pour recevoir des mises à jour par courrier électronique seront informés et pourront également passer pour en laisser un.

– Visitez la tombe avec votre famille et vos amis.

Organisez un événement commémoratif sur la tombe du défunt en honorant vos traditions familiales ou celles de vos amis par des histoires, des souvenirs et des rires partagés. Savourez les plats et les boissons préférés du défunt et passez du temps avec les personnes qui comptaient le plus pour lui.

– Faire un don ou soutenir une cause

Faites un don à une organisation qui a une signification particulière pour la personne aimée, comme un hôpital, un organisme de bienfaisance pour enfants ou un centre communautaire, une banque alimentaire, un refuge, une société humanitaire, une symphonie ou un opéra.

Max Lapel
Max Lapelhttps://www.legatineauexpress.com
Admin et boss du site, ayez confiance, je veille au grain !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Popular Articles