Date:

Share:

Comment conserver la brillance de votre robinetterie ?

Related Articles

La robinetterie fait partie des équipements les plus importants dans les pièces comme la douche ou la cuisine. Elle doit être fonctionnelle, mais pour en faire un atout dans la déco de vos pièces, vous devez la faire briller à tout moment. Pour ce faire, vous aurez besoin de quelques produits faciles à trouver afin d’éliminer les traces de calcaire qui s’y déposent. Vous pourrez découvrir ici quelques-uns de ces produits considérés comme indispensables pour l’entretien de la maison.

Le vinaigre

Le vinaigre fait partie des produits du quotidien qui présentent des propriétés exceptionnelles. Cela vaut aussi bien pour le vinaigre blanc que pour le vinaigre de cidre. Vous voulez assurer l’entretien quotidien de votre maison modulaire dans la Capitale-Nationale ? Alors assurez-vous de toujours avoir du vinaigre à portée de main.

Pour conserver la brillance de votre robinetterie, vous pourrez utiliser différentes astuces. Avec le vinaigre blanc, vous devez chauffer le produit au microonde. Ensuite trempez-y un chiffon et utilisez ce dernier pour recouvrir votre robinet. Laissez reposer environ une heure avant de nettoyer les éléments du robinet et vous pourrez leur rendre leur éclat.

Si vous avez plutôt du vinaigre de cidre à votre disposition, il sera tout aussi efficace. Ici inutile de chauffer votre vinaigre. Trempez-y directement un chiffon. Ensuite, utilisez ce chiffon pour nettoyer tous les éléments du robinet. L’étape suivante consiste à frotter le robinet avec une brosse à dent. Vous n’aurez qu’à rincer ensuite pour retrouver un robinet éclatant.

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est aussi un allié de taille pour entretenir les différents espaces et des installations de la maison. Il s’avère être un produit très efficace pour éliminer les traces de calcaire. Il se présente comme un abrasif doux et qui peut rendre votre robinetterie rutilante en quelques minutes.

Tout ce que vous avez à faire, c’est asperger le robinet à nettoyer avec l’eau. Ensuite, saupoudrez-le avec du bicarbonate de soude et patientez environ 30 minutes. Vous n’aurez qu’à nettoyer votre robinet par la suite avec un chiffon humide et il sera à nouveau brillant, comme neuf.

Le jus de citron

Grâce à son acidité, le citron s’avère être un véritable atout pour l’entretien de vos espaces. Il sera donc très utile pour faire briller votre robinetterie. Il possède un effet antitartre et peut protéger vos robinets contre le calcaire. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un citron et d’un couteau.

Coupez le citron en deux et répandez une partie du jus sur le robinet à nettoyer. Ensuite frottez bien tous les éléments du robinet avec le citron comme s’il s’agissait d’une petite brosse. Laissez l’acide citrique agir quelques minutes, avant de rincer et de laisser sécher.

Comme vous avez pu le voir, il existe plusieurs produits du quotidien qui peuvent vous aider à garder votre maison propre. Alors pour faire briller votre robinetterie, n’hésitez pas à essayer les différentes astuces énumérées plus haut avec les produits à votre disposition.

Max Lapelhttps://www.legatineauexpress.com
Admin et boss du site, ayez confiance, je veille au grain !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Popular Articles