Date:

Share:

Décryptage du Coran par Mbacke Diop

Related Articles

Comme l’a fait Jean-François Champollion avec la Pierre de Rosette pour décrypter les hiéroglyphes, Mbacke Diop décrypte le Coran avec son Code Babel Bamba. Il en arrive à la conclusion que le texte sacré de l’Islam renferme toute l’histoire de l’humanité.

D’après Mbacke Diop, à ses origines, le Coran a été assemblé en tenant compte des latitudes et des longitudes de divers sites religieux et archéologiques ou encore de divers lieux historiques marquants de l’humanité. Ce qui expliquerait pourquoi personne n’a jamais trouvé d’organisation logique aux sourates qui ne sont classées ni par ordre chronologique ni par ordre thématique. Ainsi, pour déchiffrer le Coran, il faut utiliser le Code Babel Bamba en associant le numéro d’une sourate à une latitude, et le numéro d’un verset à une longitude. Ce code est également appelé Géographie Sacrée car de fait, il associe un lieu précis sur Terre grâce aux coordonnées, à un verset du texte sacré.

Après de nombreuses recherches sur des lieux, des personnages, ou encore des événements, Mbacke Diop en vient à la conclusion que toute l’histoire de l’humanité est consignée dans le Coran. En effet, d’après son étude, de nombreux éléments corroborent.

« La valeur de la Géographie Sacrée réside dans son degré de corroboration Sourate & Latitude, Verset & longitude, ce système permettant de convertir respectivement des sourates et des versets en latitudes et longitudes a révélé tellement de cités religieuses et de vérités dissimulées qu’il ne peut procéder du hasard, et précisons-le, les combinaisons latitude-longitude tombent chirurgicalement exactes ou « mystérieusement » juste. »

Mbacke Diop est né et a grandi à Dakar, au Sénégal. Il a effectué ses études à Paris, où il a achevé son master en systèmes d’information SAP. Il vit actuellement en Belgique, et est consultant SAP FICO pour Hana Consulting. Son livre, disponible aux éditions Edilivre, a pour but de révéler le langage caché dissimulé dans le Coran et que les prophètes ont utilisé pour communiquer avec les populations futures et ainsi prévenir de certaines catastrophes. Pour l’auteur, la Géographie Sacrée serait donc le langage traditionnel auquel tout le monde devrait se rattacher. Cela permettrait d’unir des populations en guerre et de revenir à une même entité comme cela était le cas à l’aube de l’humanité.

Le livre « Pierre de Rosette – Le rebours de la radicalisation » est présenté sous forme de thèse. Les chapitres ne sont pas classés en ordre chronologique, mais par régions (l’Islam négro-africain, l’Islam occidental, l’Islam Incas et Maya…). Et dans chacun de ces chapitres, les exemples qu’utilise Mbacke Diop pour appuyer ses dires s’accumulent sous forme de sous-chapitres.

Mbacke Diop nous propose donc de redécouvrir le Coran non pas en une lecture traditionnelle religieuse, mais en y ajoutant des corrélations avec des lieux bien existants sur Terre. La géolocalisation du contenu des versets pourrait-elle donc nous prévenir des prochaines catastrophes mondiales ?

Le site de l’auteur : http://www.diop-mbacke.fr/

Voir la catégorie Culture

Max Lapelhttps://www.legatineauexpress.com
Admin et boss du site, ayez confiance, je veille au grain !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Popular Articles