Date:

Share:

Quels logiciels de surveillance utiliser sur un smartphone ?

Related Articles

Pour protéger leurs enfants des affres d’internet, certains parents préfèrent installer des programmes-espions. Il existe diverses variétés de ces applications-espionnes pour portable et qui répondent à des besoins bien précis. Nous vous proposons de découvrir dans cet article comment choisir un logiciel espion efficace pour smartphone.

Les logiciels de surveillance : qu’est-ce que c’est d’abord ?


Il s’agit d’applications informatiques chargées de collecter des informations à partir de l’appareil sur lequel il est ajouté afin de les transmettre plus tard. Ces outils commencent par avoir la cote auprès des parents qui sont inquiets du fait que leurs enfants passent beaucoup de temps sur internet.

En général, ces programmes sont installés à l’insu des détenteurs des appareils cibles. Ils permettent ainsi de prévenir certains dérapages chez les enfants. En effet, en naviguant, ils peuvent toujours tomber sur des contenus inappropriés ou encore se voir tenter par des choses illégales. Puisque vous ne pouvez pas être avec eux à tout moment, ce moyen vous aide à garder un œil sur eux à distance.

Par ailleurs, les programmes-espions, il en existe de diverses gammes. Partant du plus simple au plus compliqué, Le site internet Mon-Logiciel-Espion.fr vous propose des variétés en tenant compte des fonctionnalités souhaitées.

Critères pour choisir le meilleur de logiciel de surveillance pour smartphone


Il existe une panoplie de programmes informatiques de surveillance que vous pourrez utiliser. Nous vous proposons de découvrir ici les critères sur lesquels, vous devez vous baser pour opérer votre choix. À noter que ces différents critères représentent les fonctionnalités qui sont supposées être sur les meilleurs logiciels du marché.

Accès à la messagerie

Il existe des logiciels qui vous permettent d’avoir accès à la messagerie du téléphone espionné. Cette intrusion s’étend à toutes les applications de messagerie installées sur le smartphone. Que ce soit WhatsApp, Messenger, Instagram, rien ne vous sera caché. Misez sur un outil ayant cette fonctionnalité.

Accès à la position géographique

Des programmes vous permettent d’avoir accès à la géolocalisation du portable. Il utilise le GPS de l’appareil pour le repérer dans l’espace. C’est un outil très bénéfique en cas de perte ou de vol de smartphone.

Blocage des applications

Vous jugez que certains programmes informatiques ne correspondent pas à l’âge de votre enfant, vous pourrez restreindre l’accès. Ainsi, vous êtes sûr qu’il n’est pas en contact avec des contenus qui ne lui sont pas destinés. Le meilleur logiciel doit donc avoir cette capacité.

Enregistrement d’appels

Si vous voulez être sûr que votre enfant ne file pas du mauvais coton, le mettre sur écoute peut-être la solution. Ces programmes vous permettent d’enregistrer les conversations téléphoniques.

Contrôler l’appareil photo/vidéo

Vous pouvez utiliser cette fonctionnalité pour prendre des photos ou faire des vidéos à distance. Cela vous permet de savoir ce que fait votre enfant.

Max Lapelhttps://www.legatineauexpress.com
Admin et boss du site, ayez confiance, je veille au grain !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Popular Articles