Date:

Share:

Tout savoir sur les douches en céramique

Related Articles

Tailles, matériaux, couleurs, finitions : dans la salle de bains, plusieurs facteurs sont à prendre en compte pour choisir les carreaux de douche. Avant tout, ils doivent être résistants à l’humidité et à une utilisation quotidienne. Il est également important qu’ils soient faciles à entretenir et à nettoyer.

Pour les pièces humides telles que les salles de bains, il existe 3 types de céramiques dont l’utilisation est recommandée.

Les carreaux

Les carreaux en céramique, comme la céramique à Blainville, constituent un revêtement esthétique et durable. Ils sont résistants à l’humidité, aux chocs et faciles à nettoyer.

Ils peuvent être utilisés notamment pour les murs intérieurs. De plus, il existe une grande variété de formes, de couleurs, de textures et de motifs, ce qui vous offre de nombreuses possibilités pour décorer, créer différents effets et personnaliser avec beaucoup de liberté.

Si vous voulez marquer l’espace, mais sans exagérer, une option consiste à utiliser des céramiques de la même forme, mais avec des nuances différentes. C’est un moyen simple qui vous aide à distinguer les espaces.

Le grès émaillé

Également connu sous le nom de grès normal. C’est un type de grès caractérisé par sa dureté et sa résistance. Il est résistant à l’eau grâce à sa faible absorption, et même aux taches, ce qui le rend facile à nettoyer. Il peut être utilisé pour les sols et les murs, notamment pour les intérieurs.

Les avantages de l’utilisation du grès émaillé sont qu’il est économique malgré sa qualité, facile et rapide à installer et qu’il existe une variété de couleurs et de motifs qui nous offrent des options de conception infinies.

Le grès cérame

Le grès cérame est plus dur et plus résistant que le grès émaillé. Il est encore plus résistant à l’eau grâce à sa moindre absorption, aux taches, à l’abrasion et aux changements brusques de température. Toutefois, il a un coût plus élevé. Il peut être utilisé pour les sols et les murs, dans les intérieurs, il est même idéal pour les extérieurs.

De plus, il est capable d’imiter des matériaux naturels tels que la pierre, le ciment, le marbre, le granit, le bois, etc. Cela vous donne plus de liberté pour concevoir les effets que vous souhaitez. Et la texture du marbre donne à l’environnement une touche luxueuse.

Comment choisir la bonne céramique pour votre salle de bains ?

La première chose à faire est de regarder les dimensions de la salle de bains, en fonction de la taille vous pouvez choisir les effets à lui donner.

Par exemple, vous pouvez lui donner des effets de profondeur si l’espace semble trop petit, afin d’avoir une sensation d’espace. Et si elle semble trop basse, une option consiste à utiliser des céramiques en position verticale.

L’éclairage

Il est important de tenir compte de ce point pour savoir quelles couleurs de céramique utiliser. S’il s’agit d’une salle de bains bien éclairée, il sera possible d’utiliser des tons foncés, tandis que si elle n’est pas très éclairée, les tons clairs comme le blanc et le beige sont recommandés.

La distribution

Un autre point important est la distribution. Vous devez prêter attention à chaque élément que vous avez à l’intérieur de la salle de bains, en particulier les meubles et les accessoires qui sont fixes, car ils peuvent influencer le design.

Par exemple, pour marquer l’espace, vous pouvez ajouter un autre type de céramique uniquement pour les murs de la douche.

Le style

Avant de vous procurer vos céramiques, vous devez savoir clairement dans quel style vous souhaitez décorer car ils ont une grande influence sur le choix des céramiques.

Après avoir choisi les styles, choisissez les teintes, les formes, les tailles, les textures, les motifs et les finitions, en vous basant sur la palette de couleurs et en gardant à l’esprit qu’ils s’accorderont avec le mobilier et les appareils sanitaires existants. Comme il existe une grande variété de types de céramiques, les possibilités de conception sont infinies.

La qualité

Les carreaux, le grès émaillé et le grès cérame résistent à l’humidité, mais, comme vous l’avez vu, ils ont des avantages et des inconvénients différents. Regardez attentivement et choisissez la qualité de céramiques qui conviennent à l’endroit où vous les placerez.

Conclusion

Outre le design, il est également important d’examiner les matériaux. Même si vous avez du mal à voir tous les détails, lorsque vous aurez fini de concevoir et de décorer votre salle de bain, vous l’aimerez, car vos goûts se refléteront dans la décoration.

Max Lapelhttps://www.legatineauexpress.com
Admin et boss du site, ayez confiance, je veille au grain !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Popular Articles