Date:

Share:

Comment garantir un bon positionnement de votre site sur les moteurs de recherche?

Related Articles

Si vous souhaitez que votre site Web génère des résultats, vous devez lui donner de plus en plus de visibilité. La question que nous nous posons tous, alors, est de savoir comment améliorer le positionnement de notre site web dans Google ? L’amélioration du positionnement est une discipline qui exige des connaissances, du travail et de la persévérance.

Améliorez votre classement dans Google grâce à un blog

Sérieusement, si votre site web n’a pas de section Blog, oubliez votre prétention d’améliorer votre positionnement sur Google, du moins le positionnement organique. La seule façon de faire apparaître votre site Web dans le moteur de recherche est de payer pour des campagnes de publicité Google.

Le travail de positionnement SEO web consiste en fait à obtenir un positionnement par « mot-clé ». En effet, lorsqu’on parle d’améliorer le positionnement dans Google, on parle de beaucoup de travail, de mettre brique sur brique, afin que les « mots-clés » pertinents pour votre site web apportent du trafic sur notre site.

Ainsi, tout le travail pour améliorer le positionnement dans Google commence par une « recherche de mots-clés », pour découvrir les meilleurs mots-clés, ceux avec lesquels vous pouvez aspirer à atteindre les meilleures positions dans les résultats de recherche lorsque vos clients potentiels effectuent leurs recherches sur Google.

« Optimiser » le contenu pour améliorer le positionnement dans Google

Il est important de vous expliquer clairement pourquoi un blog est (presque) une condition essentielle lorsqu’on me demande  » comment améliorer le positionnement de mon site Web dans Google « . Tout simplement parce que vous avez besoin d’un site web avec de nombreuses pages, chacune étant orientée pour « optimiser » un mot-clé spécifique (ou deux au maximum).

La prochaine question est donc de savoir comment développer ou créer un contenu optimisé pour le référencement. En d’autres termes, comment « optimiser » chaque page de votre site web, ou du moins celles de la section « Blog » de votre site.

C’est pourquoi il est essentiel de prendre le temps d’évaluer et de décider de chaque mot clé pour lequel vous allez essayer d’obtenir un classement. Avant de commencer à rédiger un article pour votre blog, réfléchissez au mot-clé pour lequel vous voulez que cet article soit optimisé. Si vous allez écrire un article, et que vous allez investir du temps dans ce travail de création de contenu, assurez-vous de maximiser la possibilité d’obtenir des résultats concrets pour votre entreprise avec cet article que vous allez écrire.

Comment utiliser les mots-clés dans vos articles

Il y a beaucoup à expliquer sur cette question mais voici quelques « conseils » :

– Densité : répéter plusieurs fois le mot clé ou l’expression (un « mot clé » peut être une expression contenant plusieurs mots. Dans le domaine du référencement, on appelle « densité » la fréquence à laquelle un mot clé est répété dans un article, qui devrait être d’environ 1 %, bien qu’il n’y ait pas de règle.

– Écriture naturelle : évitez de forcer l’écriture pour inclure vos mots-clés. Votre priorité doit toujours être les personnes réelles qui liront votre article. L’algorithme de Google évolue rapidement, et il faut apprendre à reconnaître les cas où l’on tente de les « tromper » pour mieux classer une page. Il comprend également le « contenu textuel » et, surtout, le contexte dans lequel les mots clés apparaissent.

– Mots clés dans les métabalises : il est important que vous appreniez à utiliser les métabalises. Pour faire simple, il s’agit de « codes » qui servent à transmettre certaines informations à Google et aux autres moteurs de recherche, afin de leur permettre de « comprendre » plus facilement la structure et le contenu d’une page. Les balises méta les plus importantes sont le « titre » et la « description ».

– Longueur de l’article : bien qu’il n’y ait pas non plus de règle en la matière, considérez que vos articles doivent compter au moins un peu plus de mille mots. C’est le minimum dont vous avez besoin pour développer un sujet suffisamment pour concurrencer les nombreux autres articles circulant sur Internet sur le même sujet. Et c’est le minimum nécessaire pour que votre mot-clé soit répété suffisamment de fois sans être trop « dense ».

Outils pour améliorer votre classement dans Google

Il existe de nombreux outils qui peuvent vous aider à améliorer le classement de votre site Web dans Google. Et il est extrêmement important d’en avoir quelques-uns. C’est l’une des raisons pour lesquelles j’insiste depuis longtemps pour avoir un site web développé sur WordPress.

Parmi les outils à utiliser (uniquement dans le contexte de WordPress), il y a les  » plugins  » (ou compléments) orientés vers l’optimisation SEO des pages et des  » posts  » du blog. Deux des plus utilisés et recommandés sont Yoast et RankMath, qui remplit les mêmes fonctions que Yoast, mais est assez sophistiqué, et il est préférable pour les sites plus « exigeants », notamment dans les cas de blogs très actifs.

Max Lapelhttps://www.legatineauexpress.com
Admin et boss du site, ayez confiance, je veille au grain !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Popular Articles