Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

15 Août 2018

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Un projet de centre sportif sur Maloney

©Le Gatineau Express - Yannick Boursier

Un projet comprenant un aréna devrait voir le jour sur le boulevard Maloney en 2019.

Un projet de centre sportif comprenant une glace est sur le point d’être approuvé par le conseil municipal de Gatineau.

C’est le propriétaire de Tactik Paintball, Steve Mayer, qui souhaite la réalisation de ce centre sur le terrain du 1840, boulevard Maloney Est, où se trouve la compagnie de paintball.

Le projet devrait être discuté lors d’une réunion du comité consultatif d’urbanisme à la fin du mois d’août en prévision d’une résolution qui viendrait au conseil municipal de septembre.

Cette démarche est nécessaire puisque l’idée de M. Mayer nécessite un changement de zonage pour permettre tous les usages souhaités sur le terrain. Le site permet déjà un usage récréatif, mais le projet sollicite aussi un usage de divertissement.

Aréna

Le projet sur la table prévoit dans un premier temps la construction d’un édifice qui comprendrait une glace pour le hockey et deux glaces pour le dek hockey, indique Patrick Lessard de BBL Construction, la firme qui a été engagée par le promoteur pour travailler sur ce dossier.

En plus d’un aréna, le centre sportif comprendrait un endroit pour le paintball intérieur, qui s’ajouterait au lieu extérieur, des restaurants, un gymnase et des commerces. L’espace pour le paintball intérieur serait aménagé pour pouvoir être utilisé à d’autres fins pour les organismes qui cherchent des salles assez grandes en location.

Le projet de construction prévoit aussi la possibilité d’agrandir le complexe dans une deuxième phase, si le besoin se fait sentir. Les deux glaces de dek hockey seront aménagées de façon à pouvoir être rapidement réfrigérés et transformer en glace de hockey pour répondre à la demande.

Deux nouvelles surfaces de dek hockey serait alors construites.

En 2019

Ce futur centre sportif devra passer à travers le processus de changement de zonage au cours des prochains mois. S’il s’amorce en septembre comme prévu, le tout devrait être complété, soit vers la fin 2018 ou le début 2019.

C’est une étape importante puisqu’elle permettra de confirmer si le projet pourra aller de l’avant. Une fois ce changement obtenu, le promoteur pourra compléter son travail et les travaux pourraient s’amorcer au cours de l’année prochaine.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média