Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

04 Juillet 2018

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

800 000$ pour avoir le droit de faire un stationnement étagé

Nouveau projet de Guertin

La Ville de Gatineau déboursera 800 000$ pour avoir le droit de faire un stationnement étagé sur un terrain ne lui appartenant pas dans le cadre du nouveau projet de complexe sportif dans le secteur de la Cité.

Dans une résolution adoptée mercredi, le comité exécutif a approuvé une entente entre Gatineau et la compagnie A.N. (Méga centres) inc., pour l’acquisition d’un droit superficiaire par la Ville.

Un droit superficiaire permet à la Ville d’installer une infrastructure qui lui appartient sur un terrain qui ne lui appartient pas. Au lieu d’acquérir la propriété, elle fait l’acquisition du droit de réaliser un projet dessus.

Cette entente aurait été conclue en 2017 et le montant prévu dans les coûts de construction du stationnement étagé. Lors de l’annonce du projet, le conseil avait indiqué l’obligation d’utiliser un terrain appartenant à la compagnie pour faire son stationnement étagé.

En plus du montant à payer, la Ville se doit aussi de réserver des places dans ce futur stationnement pour les employés de la compagnie, sans frais.  

Rappelons que le stationnement étagé comptera quatre étages avec une capacité de 834 places soit  807 places intérieures,  23 places extérieures au sol et 4 espaces pour les autobus.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média