Date:

Share:

Urne ou pierre tombale?

Related Articles

Comment choisir l’urne ou la pierre tombale appropriée ?

Décider du design et de la composition de l’urne ou de la pierre tombale d’un être cher peut être difficile pour de nombreuses familles. Il s’agit du dernier lieu de repos de votre proche, et vous voulez être sûr de faire un choix qui honore sa mémoire. Voici quelques informations qui vous aideront peut-être à prendre une décision.

De quelle taille avez-vous besoin ?

La taille est un facteur essentiel lorsqu’il s’agit de choisir une urne de crémation ou une pierre tombale. Avant toute chose (comme le style), la taille doit être le tout premier facteur que vous déterminerez car elle est susceptible d’influencer toutes les autres décisions du processus.

Dimensionnement des urnes funéraires

La pratique recommandée pour choisir la taille d’une urne funéraire est basée sur le poids du corps du défunt avant la crémation. Pour chaque livre de poids corporel, vous aurez besoin de plus d’un mètre cube d’espace. Si vous n’êtes pas sûr qu’une certaine taille soit suffisante, il est toujours préférable de choisir une taille légèrement supérieure.

Si vous envisagez de répartir les cendres entre les membres de votre famille, l’idéal serait que l’urne de taille normale et les petits articles commémoratifs soient déjà choisis au moment où les cendres sont prêtes à être ramassées. Cela permettra au crématorium ou au salon funéraire de transférer les cendres dans tous les éléments souhaités. Si vous n’êtes pas sûr des urnes, des souvenirs ou des bijoux que vous souhaitez au moment de la crémation, c’est tout à fait possible. Gardez simplement à l’esprit que vous devrez peut-être rouvrir l’urne ou le réceptacle temporaire pour transférer les cendres dans les éléments souhaités.

Tailles des pierres tombales

La taille des pierres tombales dépend en grande partie de la taille de la concession funéraire dont vous disposez, des règlements du cimetière comme celui du cimetière à Prévost au Québec, et des préférences personnelles de votre famille. Vous pouvez opter pour une pierre tombale plus grande si l’espace le permet. Vous pouvez également choisir une pierre tombale sur pied ou d’accompagnement, qui est une option populaire pour les conjoints et les partenaires de longue date qui ont des caveaux doubles mais qui auront chacun leur propre espace sur la pierre tombale.

Quel style choisir ?

À quelques exceptions près, le style, plus que la taille, dépend entièrement des préférences de la famille du défunt ou peut-être du défunt lui-même s’il a laissé des instructions spécifiques pour une urne ou une pierre tombale avant son décès. Le style peut inclure le choix du matériau, la couleur, le design/le motif et toute personnalisation ou gravure.

Options de style d’urne de crémation

Les urnes sont de toutes formes et de toutes tailles, ce qui signifie que vous avez toutes les chances de trouver quelque chose qui correspond vraiment à vos besoins. Vous pouvez chercher une urne qui représente les goûts du défunt ou choisir une urne qui correspond le mieux au style de votre maison. Quoi qu’il en soit, vous devrez tenir compte de deux facteurs importants : le budget et le matériau.

Tout comme pour les cercueils, les prix des urnes peuvent varier de façon assez importante en fonction des matériaux utilisés et des personnalisations incluses. Le fait d’avoir un prix à l’esprit peut vous aider à déterminer quelles options sont disponibles ou non pour votre famille.

Vous devrez également tenir compte du climat de votre lieu de résidence lorsque vous choisirez le matériau de l’urne afin de vous assurer qu’elle ne se dégrade pas ou ne se déforme pas avec le temps. Par exemple, si vous vivez dans un environnement particulièrement humide, vous voudrez peut-être éviter les urnes en bois. Heureusement, vous avez encore de nombreuses options car les urnes peuvent être fabriquées en pierre, en métal et même en verre.

Options de styles de marqueurs funéraires

Tout comme il existe différents styles d’urnes, il en va de même pour les pierres tombales. Certaines familles préfèrent opter pour un style de pierre tombale uniforme si elles se trouvent dans une concession familiale commune. Il est évident que tous les individus ayant une pierre tombale dans ce groupement de parcelles sont membres de la même famille.

Il existe une grande variété de formes, de matériaux et de modèles parmi lesquels vous pouvez choisir. Et tout comme pour les urnes, vous devrez tenir compte du climat lorsque vous choisirez le matériau final de votre pierre tombale. Les pierres tombales étant sujettes aux intempéries et à l’érosion, il est préférable d’opter pour une pierre plus durable si le climat et les températures sont plus rudes.

Max Lapelhttps://www.legatineauexpress.com
Admin et boss du site, ayez confiance, je veille au grain !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Popular Articles