Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

24 Juillet 2018

Audrey Leduc, la plus rapide

Chronique - Athlète du mois du CDSG

©Photo Le Gatineau Express - Antony Da Silva-Casimiro

Depuis quelques semaines, Audrey Leduc peut se vanter d’être la meilleure. Lors des championnats canadiens d’athlétisme présentés sur la piste Terry-Fox à Ottawa, la spécialiste du sprint a été couronnée championne junior au pays au 100 mètres.

La Gatinoise de 19 ans est ainsi la plus rapide à l’épreuve-reine de la piste, une récompense qui manquait à son tableau de chasse, elle qui a souvent été championne provinciale par le passé.

Le lendemain de cette performance, elle a réalisé une nouvelle marque personnelle, cette fois-ci au saut en longueur en enregistrant une distance de 5m86. Ce résultat lui a valu une place sur le podium, plus précisément la troisième position chez les juniors.

Le mois précédent, Audrey avait épaté. La protégée de Donald Côté au club d’athlétisme de Gatineau a surpris tout le monde lorsqu’elle a pris le deuxième rang au saut en longueur dans la catégorie Emerging Elite lors d’une compétition en sol américain. Elle était cependant classée 28e sur 35 athlètes au début du concours.

Des rendements plus que satisfaisants lorsqu’on sait qu’une blessure l’a tenue à l’écart de la piste pendant six mois, lui privant ainsi des compétitions à l’intérieur.

Dix ans après avoir démarré l’athlétisme, cette ancienne joueuse de soccer élite a travaillé fort pour revenir au sommet de sa forme. Elle ne vise rien de moins que poursuivre sur cette lancée.

PALMARÈS D’AUDREY

  • La plus rapide au pays
    Au 100m chez les juniors
  • Une médaille de bronze
    Au saut en longueur aux championnats canadiens
  • Plusieurs podiums et médailles d’or
    Tant aux États-Unis qu’ailleurs au Canada

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Réalisé par