Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

24 Juillet 2018

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Aide financière pour le parc des Cèdres

©Le Gatineau Express - Archives

Québec accorde une aide financière de 1,5 million$ à la Ville de Gatineau pour la reconstruction du Pavillon du parc des Cèdres.

Plus tôt cette année, la Ville avait adopté une résolution pour demander cette aide qui pouvait correspondre à 50% de la valeur des travaux admissibles, soit trois millions $. C’est le montant qu’elle a obtenu.

Le projet du pavillon du parc des Cèdres est présentement évalué à 6,5 millions $, alors qu’une partie des coûts n’étaient pas admissibles à la subvention soit les honoraires professionnels, les améliorations du site et l'espace commercial.

Cette subvention permettra d'aider à payer les sommes supplémentaires associées à cette construction par rapport au montant initialement prévu. En septembre dernier, La Revue indiquait que le coût estimé des travaux avait grimpé alors qu'il devait être de 5,4 millions $ au départ.

De la décontamination, l'obligation de passer les tuyaux d'aqueduc plus creux et d'autres dépenses non prévues faisait  grimper cette enveloppe, alors que les coûts de construction en eux-mêmes étaient encore inconnus. La Ville avait d'ailleurs mandaté la firme d'architecte pour revoir le projet pour éviter d'autres coûts supplémentaires.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Réalisé par