Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

17 Juillet 2018

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Une école pour entrepreneurs en Outaouais

©Le Gatineau Express - Archives

Les entrepreneurs de l’Outaouais pourront suivre des formations sur mesure avec l’arrivée prochaine d’une branche de l’école des entrepreneurs dans la région.

Le gouvernement a confirmé mardi matin que l’Outaouais était l’une des trois régions choisies pour accueillir un campus s’adressant spécifiquement aux entrepreneurs afin d’accueillir des connaissances supplémentaires et le développement de leur entreprise. 

Cette nouvelle école devrait être implantée dans les locaux d’innovation Gatineau à Gatineau, indique le directeur de ID Gatineau, Jean Lepage. «C’est central, avec du stationnement gratuit et c'est accessible, explique-t-il. C’est l’endroit idéal.» 

Mais il sera aussi possible pour les entrepreneurs de partout en Outaouais de suivre une formation plus près de chez eux en visioconférence, entre autres. C’est en partenariat avec le pôle innovation, une autre nouveauté qui s’implantera partout sur le territoire, que ces formations à distance seront possibles. Les emplacements seront connus plus tard cette année, lors de l’implantation de ce pôle innovation. 

La nouvelle école des entrepreneurs devrait offrir une centaine de formations à la carte, explique M. Lepage. «On vient créer un ensemble de formations pointues et adaptées aux entrepreneurs.» 

Entrepreneuriat 

L’annonce de l’arrivée de l’école des entrepreneurs suit les annonces, dans les dernières semaines, de l’implantation d’un pôle de l’innovation et du nouveau centre collégial de transfert de technologie. Tous des projets en lien avec le développement de l’entrepreneuriat en Outaouais. 

«On a dit pendant plusieurs années que l’Outaouais n’était pas une ville pour l’entrepreneuriat, indique M. Lepage. Avec tout ce qui se passe dans les dernières semaines, on est en train de montrer que ce n’est pas vrai.»  

«Ça vient compléter notre offre de service en Outaouais, ajoute-t-il. Notre écosystème est en pleine effervescence.»  

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Réalisé par