Carrières Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

24 Avril 2017

Antony Da Silva-Casimiro - adasilvacasimiro@lexismedia.ca

Les camions reviennent à l'aéroport de Gatineau

Compétition de tire de camion en juillet

ÉVÉNEMENT. L'aéroport de Gatineau brillera plus par des véhicules poids lourds à quatre roues que par des engins ailés les 8 et 9 juillet prochains.

Après avoir fait son entrée en 2016, les camions seront de retour sur les pistes d'avion cet été.

La Tire de camions de Gatineau reviendra en force pour une deuxième année consécutive sur la rue Arthur-Fecteau.

Les amateurs de sensations fortes auront l'occasion d'en voir pour tous les goûts alors qu'une dizaine de classes de compétitions, soit l'une de plus que l'an dernier, seront présentées lors de ces deux journées.

Camions deux roues motrices, mini-tracteurs modifiés, camions semi-remorques, tracteurs modifiés et tracteur super-stock s'entasseront pour tester force et capacités de ces monstres mécaniques.

Des classes nationales et internationales seront de la programmation ainsi que des catégories pour l'Ontario et même pour les camions de rue 4X4 pouvant atteindre neuf tonnes de ferraille.

La nouveauté: un derby de démolition. De quoi augmenter le niveau de testostérone d'un cran.

Le tout sera animé avec chansonniers, animateur, discothèque, concessions alimentaires, kiosques sur place et structures gonflables, pour les enfants (entrée gratuite pour les cinq ans et moins).

Lors de sa première mouture, les organisateurs avaient dû annuler les épreuves de samedi en raison de la pluie. Rappelons que Gatineau a une entente jusqu'en 2020 pour la tenue de l'événement de camions.

Plus d'infos: tiredecamionsgatineau.com

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Réalisé par