Carrières Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

14 Octobre 2017

moyneur-michel-2187

Des rêves de Monique remplis de magie

©TC Media - Michel Moyneur

La magie était au rendez-vous samedi soir entre les murs de la salle Odyssée de la Maison de la culture. Autant au sens propre que figuré.

Animé par Martin Vanasse et le coloré magicien gatinois Daniel Coutu, le désormais fameux défilé de mode Les rêves de Monique, mettant en vedette des survivantes et combattantes du cancer du sein, mais aussi des professionnels de la santé et des personnalités publiques de chez nous, a permis de faire vivre des émotions fortes à quelque 70 femmes et hommes qui se sont retrouvés sous les projecteurs.

Entrecoupé de prestations de la troupe Plumeria et de «l’homme drapeau» Dominic Lacasse, la soirée haute en couleur aura au final permis de remettre au-delà de 150 000$ à la Fondation Santé Gatineau.

En plus de donner la chance à des centaines de femmes de mettre la main sur une camisole post-chirurgicale, les fonds recueillis serviront à rehausser les équipements en oncologie des hôpitaux de Hull et de Gatineau.

Depuis la naissance du spectacle il y a neuf ans, environ 800 000$ ont été remis à la Fondation.

Pour l’instigatrice du défilé, Monique Bourassa, il s’agit d’une véritable fierté.

«Je pensais le faire un an, à l’époque, a-t-elle confié. Mais ça s’était tellement bien passé que j’avais dit: "On ne peut pas s’arrêter, on va le faire une deuxième fois." Et là, l’an prochain, on en sera à notre dixième. Et je veux que ça continue. C’est trop un bel événement.»

La recette du succès?

«Chaque année, on apporte du nouveau. Et j’ai une équipe extraordinaire. Il faut être capable de bien s’entourer, pour aller chercher de bons partenaires et des artistes qui vont attirer le monde. Ça, c’est important.» 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Réalisé par